Draft 2015: Où sont les Falcons Futures Stars ?

2015-NFL-DraftLa draft terminé, il est tant de faire un petit récapitulatif des joueurs sélectionnés par le Staff. Sur le papier, de nombreux médias décrivent la première Draft de l’ère Dan Quinn comme une des plus réussis de la NFL. Voici les joueurs séléctionnés

Round 1, pick 8 – Vic Beasley, EDGE

vic Beasley

Mensurations: 6ft3 – 246 lbs

Il avait déclaré à la presse qu’il rêverait de jouer pour les Falcons, ce rêve sera normalement exaucé. J’adore ce choix, Beasley est selon moi le meilleur pass rusher de cette draft et le plus explosif qu’on est vu depuis très longtemps. De plus, il jouait à Clemson, mon équipe favorite au niveau NCAA, je ne pouvais que souhaiter ce choix. Il va enfin régler ce fâcheux problème de pass rush récurent depuis maintenant quelques années.

Round 2, pick 42 – Jalen Collins, CB

jalen Collins

Mensurations: 6ft1 – 203 lbs

Collins avait largement le potentiel de sortir en fin de premier tour mais la dur loi de la draft en a décidé autrement. Collins n’a que 10 titularisations au compteur dans sa carrière NCAA ce qui peut poser problème mais il est le « fit » parfait pour la nouvelle défense de Quinn. Grand et physique, Collins est aussi très rapide ce qu’il lui permettrait avec pas mal de travail de devenir le shutdown corner parfait. Il jouera surement CB #2 dés le début de la saison au côté du très sous estimé Desmond Trufant

Round 3, pick 73 – Tevin Coleman, RB

tevin coleman

Mensurations: 5ft11 – 206 lbs

Après le poste de LB, c’est cette fois mon RB préféré de cette draft qui est sortit chez les Falcons. En plus d’être -sur le papier- un petit steal, Coleman rentrera parfaitement dans la nouvelle attaque de Shanahan et sa zone blocking. Grand, puissant, rapide et athlétique, Coleman est le prototype du RB moderne. Attention quand même à ne pas se cogner dans le rookie wall. Nos 3 premiers choix peuvent être considérés comme des « Boom or Bust ».

Round 4, pick 107 – Justin Hardy, WR

justin hardy

Mensurations: 5ft10 – 192 lbs

Homme à tout faire dans l’attaque des ECU pirates, Hardy a quand même catché plus de 120 ballons la saison dernière. Route Runner redoutable (un petit lien si vous n’êtes pas encore convaincu: http://draftbreakdown.com/video/justin-hardy-vs-florida-2014/ ), Justin Hardy a les moyens de faire pas mal de dégats dans le slot. Il remplacera surement Harry Douglas partit chez les Titants tandis que Hester continuera son rôle de speedster et de retourner.

Round 5, pick 137 – Grady Jarrett, NT

grady jarett

Mensurations: 6ft1 – 304 lbs

Un seul mot: STEAL !!!!!

J’ai été vraiment étonné de le voir partir au 5ème round sachant qu’il était évalué comme un potentiel second tour. Ses mensurations ne lui font pas honneur mais à la manière de Aaron Donald la saison dernière, il compense se défaut par une technique et une puissance extraordinaire. Il évoluera derrière Soliai la saison prochaine au poste de NT.

Round 7, pick 225 – Jake Rodgers, OT

jake rodgers

Mensurations: 6ft6 – 320 lbs

Joueur puissant et technique, Jake Rodgers aura une chance de choper une place dans les 53 si il arrive à montrer de belles choses surant les différents « camps ».

Round 7, pick 249 – Akeem King, DB

     images

Mensurations: 6ft3 – 212 lbs

King va apporter de la deph à cette défense des Falcons. Pouvant jouer autant CB, FS que SS, King est très grand et puissant. Malgré des difficultés à lire le jeux, il a de bonnes mains et peut sortir des hits dévastateurs.

Laisser un commentaire